Avec mes élèves j’ai souvent remarqué qu’il était difficile pour eux de faire la différence de sens entre un temps simple et un temps composé. C’est ainsi qu’est né le personne d’Emile pour expliquer la différence entre une action en cours et une action achevée. Sur mon dessin, nous avons « Emile enfile son t-shirt » et « Emile a enfilé son t-shirt ». Les élèves peuvent mimer les gestes effectués par le personnage afin de distinguer les deux temps de l’action.

A partir de ce modèle, on peut imaginer toutes sortes d’actions à mimer au reste de la classse. Deux élèments sont à trouver : le verbe et action en cours / achevée.

Je prévois de réaliser un jeu de cartes avec différents verbes à mimer. Si vous avez des idées de verbes ou si vous pouviez me dire, en commentaire, ceux que vous utilisez en classe, cela pourrait m’aider. 😊


ATTENTION, ce contenu est soumis au droit d’auteur. Son utilisation est permise dans un cadre pédagogique dans la mesure où mes documents ne font pas l’objet d’une modification et/ou d’une commercialisation. Dans le cas contraire, merci de bien vouloir me demander l’autorisation avant en vous rendant sur la page « Me contacter ».

Téléchargement

© Trousse-Magique – tous droits réservés (marque déposée).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *