❤️ | Ce n’est pas forcément évident, ni très fun de parler des fonctions de l’adjectif avec les élèves. C’est pourquoi, aujourd’hui, je partage avec vous une petite histoire ! Je la raconte aussi bien aux élèves de sixième, qu’à ceux de quatrième. Elle rencontre beaucoup de succès pour expliquer arriver à distinguer épithète et attribut du sujet.

💡| Les élèves s’amusent à parler de « big crush », de « break » et de « big clash » afin de distinguer et mémoriser les différentes fonctions de l’adjectif. On dessine des « ❤️ » en dessous des adjectifs épithètes et des « 💔 » sous les adjectifs attribut du sujet. Vous ne comprenez rien à mon charabia ? Et c’est bien normal ! Pour comprendre ce que je suis en train de vous raconter je vous laisse télécharger cette histoire et me dire ce que vous en pensez. 😉

Et vous, quelle est votre touche de fun pour aborder les fonctions de l’adjectif ?


ATTENTION, ce contenu est soumis au droit d’auteur. Son utilisation est permise dans un cadre pédagogique dans la mesure où mes documents ne font pas l’objet d’une modification et/ou d’une commercialisation. Dans le cas contraire, merci de bien vouloir me demander l’autorisation avant en vous rendant sur la page « Me contacter ».

Téléchargement

© Trousse-Magique – tous droits réservés (marque déposée).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *