🦖 🌼 | Comme vous le savez peut-être si vous me suivez sur les réseaux sociaux, je travaille depuis plusieurs années sur la conception d’un album jeunesse. Le personnage principal de mon histoire est bien sûr mon cher et tendre Dino. Mon fidèle compagnon. ❤️ Je suis donc très heureuse de vous présenter le premier épisode du Jardin de Dino.

✏️ | Une fois par mois, je vous propose de retrouver un épisode du Jardin de Dino. L’idée est de réaliser un album sans texte accessible aux petits mais également aux enfants non francophones. N’hésitez pas à me faire vos retours sur ce premier épisode et me donner des idées d’aventures pour la suite. Le top du top si vous souhaitez me filer un coup de pouce serait de présenter les différentes planches à vos enfants et / ou vos élèves afin de me partager leur retour. Toutes ces informations sont très précieuses pour moi et me motivent à avancer, perfectionner mes dessins.

Dans ce premier épisode, Dino fait la rencontre de sa toute première fleur. Le coup de foudre est instantané. Sans trop réfléchir, il se dit qu’il serait merveilleux d’emporter cette ravissante petite plante. Mais, très vite il se rend compte que celle-ci n’est pas heureuse loin de la terre… Dino réfléchit durant de longues heures et soudain, ça y est ! Il a trouvé la solution : faire son propre jardin dans lequel sa fleur pourra s’épanouir. De manière très imagée, le message que je veux faire passer est le suivant : aimer un être c’est faire tout son possible pour qu’il puisse s’épanouir.

Si vous aimez, alors retrouvez l’épisode 2 juste ici. 😉

© Trousse-Magique – tous droits réservés (marque déposée).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *