Aujourd’hui, je vous présente un projet dont je suis très fière.

En 2018, j’ai monté un atelier court-métrage durant la pause méridienne. L’ensemble des élèves de l’établissement de la cinquième à la troisième étaient invités à s’inscrire. Nous avons écrit et tourné un épisode parodique de série policière. Nous avons pu participer à un festival de polar, « Anguille sous Roche » et diffuser notre film au cinéma de Crest (26) pour l’ensemble du collège, en fin d’année.

Lors de l’année 2019-2020, je décide de relancer l’atelier avec de nouveaux élèves très motivés à l’idée d’écrire et de réaliser un film. Nous avons participé cette fois-ci au concours « Non au harcèlement » dans la catégorie « harcèlement sexiste et sexuel », organisé par le Ministère de l’Education Nationale. Projet qui nous a occupé jusqu’au premier confinement.

Dans un premier temps nous avons eu la joie d’être sĂ©lectionnĂ©s au niveau acadĂ©mique, en mars 2019. Puis, en juin de la mĂŞme annĂ©e, nous avons appris notre victoire aux nationales. Je ne sais pourquoi mais notre vidĂ©o apparaĂ®t sur l’Instagram et le Facebook du Ministère de l’Education Nationale, mais pas sur Youtube… Je me suis donc chargĂ©e de la publier en attendant que cette erreur soit rĂ©parĂ©e.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ou laissez un commentaire si vous seriez intéressé par un article sur la conception du projet. 🦄

© Trousse-Magique – tous droits rĂ©servĂ©s (marque dĂ©posĂ©e).

1 commentaire

  1. Wouah : il est génial ce petit film !
    Émouvant et en même temps percutant !
    Tu m’impressionnes tu sais !
    Ça fait chaud au cœur de voir que tu fais partie de ces enseignants qui croient en leur métier et qui élèvent leurs élèves ( ben oui, ça fait sens) vers le haut !
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *