Vous ne pouvez pas le louper, c’est le petit personnage que j’utilise en page d’accueil. Il est donc temps de vous le présenter. Il s’agit de la Tignasse des Homophones. Une jolie et épaisse chevelure, mais quel paquet de noeuds ! Le but du jeu est le suivant : retrouver le plus d’homophones possible à l’intérieur.

L’activité peut être transformée en demandant de retrouver des d’homophones spécifiques. Elle peut également servir d’introduction ludique  à une séance sur les homophones.

J’ai créé cette tignasse car lorsque je vois les travaux de mes élèves, de la sixième à la troisième, j’ai cette image qui me vient en tête. L’impression d’un nid de noeuds pour lequel il va me falloir un sacré peigne !


ATTENTION, ce contenu est soumis au droit d’auteur. Son utilisation est permise dans un cadre pédagogique dans la mesure où mes documents ne font pas l’objet d’une modification et/ou d’une commercialisation. Dans le cas contraire, merci de bien vouloir me demander l’autorisation avant en vous rendant sur la page « Me contacter ».

Téléchargement

© Trousse-Magique – tous droits rĂ©servĂ©s (marque dĂ©posĂ©e).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *