✂️ | Aujourd’hui, on se retrouve pour parler des H-O-M-O-P-H-O-N-E-S. Tous les Ă©lèves les ont dĂ©jĂ  croisĂ©s sans jamais les apprivoiser. On a beau dĂ©faire un noeud, qu’un autre voit le jour… Une jolie et Ă©paisse chevelure, mais quel bazar ! Ainsi est nĂ©e la Tignasse des Homophones.

đź’ˇ | Le but du jeu est le suivant : retrouver le plus d’homophones possibles Ă  l’intĂ©rieur de cette Ă©paisse chevelure ! L’activitĂ© peut ĂŞtre transformĂ©e en demandant de retrouver des termes spĂ©cifiques. Elle peut Ă©galement servir d’introduction ludique  à une sĂ©ance sur les homophones. On peut Ă©galement demander aux Ă©lèves de dessiner leur propre tignasse dans leur cahier en ajoutant les homophones qu’ils ont appris, mais aussi ceux qu’ils connaissent dĂ©jĂ .

J’ai créé cette tignasse car lorsque je vois les travaux de mes élèves, de la sixième à la troisième, j’ai cette image qui me vient en tête. L’impression d’un nid de noeuds pour lequel il va me falloir un sacré peigne ! Et vous, comment se passe votre année ?


ATTENTION, ce contenu est soumis au droit d’auteur. Son utilisation est permise dans un cadre pédagogique dans la mesure où mes documents ne font pas l’objet d’une modification et/ou d’une commercialisation. Dans le cas contraire, merci de bien vouloir me demander l’autorisation avant en vous rendant sur la page « Me contacter ».

Téléchargement

Deuxième version ✏️

© Trousse-Magique – tous droits rĂ©servĂ©s (marque dĂ©posĂ©e).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.