✂️ | Aujourd’hui, on se retrouve pour parler des H-O-M-O-P-H-O-N-E-S. Tous les élèves les ont déjà croisés sans jamais les apprivoiser. On a beau défaire un noeud, qu’un autre voit le jour… Une jolie et épaisse chevelure, mais quel bazar ! Ainsi est née la Tignasse des Homophones.

💡 | Le but du jeu est le suivant : retrouver le plus d’homophones possibles à l’intérieur de cette épaisse chevelure ! L’activité peut être transformée en demandant de retrouver des termes spécifiques. Elle peut également servir d’introduction ludique  à une séance sur les homophones. On peut également demander aux élèves de dessiner leur propre tignasse dans leur cahier en ajoutant les homophones qu’ils ont appris, mais aussi ceux qu’ils connaissent déjà.

J’ai créé cette tignasse car lorsque je vois les travaux de mes élèves, de la sixième à la troisième, j’ai cette image qui me vient en tête. L’impression d’un nid de noeuds pour lequel il va me falloir un sacré peigne ! Et vous, comment se passe votre année ?

Téléchargement

Deuxième version ✏️


© Trousse-Magique – tous droits réservés (marque déposée).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *