✏️ | Aujourd’hui, je tenais à vous parler d’un projet que je suis en train de mener avec mes élèves de sixième grâce au Syndicat National de l’Edition et son carnet d’élève « Faites entrer les monstres ». Beaucoup de projets sont possibles à partir de cet outil de travail ! Notre objectif final est le suivant : créer une petite BD. Pour aider les élèves dans la conception des planches de BD, j’utilise deux livres de planches vierges, destinés à cet effet : un avec bulles incluses et l’autre avec uniquement les vignettes.

Nous effectuons les différentes activités proposées dans le livret. J’ajoute certaines activités de rédaction au fur et à mesure. Les élèves peuvent également lire, à leur rythme, les différents extraits proposés.



En fin de projet j’évaluerai les activités réalisées dans le carnet, ainsi que la construction de sa planche de BD. Mes élèves ont un petit niveau et les exercices proposés sont adaptés. Il est tout à fait envisageable de réutiliser ce travail en CM1 ou CM2.

➡️ Le carnet, ainsi qu’un livret enseignant, sont disponibles en téléchargement libre ici.

đź’ˇ | Et vous, travaillez-vous la BD avec vos Ă©lèves ? Si oui, sous quelle forme ? N’hĂ©sitez pas Ă  me partager des liens vers vos activitĂ©s, des ressources complĂ©mentaires…

Etiquettes liées :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *