⌛️| Il n’est pas toujours évident d’expliquer les différentes valeurs des temps. Quand faut-il utiliser l’imparfait ? Dans quelle situation employer le passé simple ? Face à cette question j’avoue me retrouver souvent prise au dépourvu… Il s’agit de quelque chose que je fais de manière instinctif mais que j’ai du mal à expliquer.

📖 | C’est ainsi que sont nés les frères Imparfait et Passé simple, complémentaires, mais pourtant si différents… Ces deux figures me permettent de faire comprendre de manière, bien sûr, très simplifiée, les principales différences entre les deux temps. Il y a sans doute beaucoup de modifications à apporter à cette histoire alors n’hésitez pas à me proposer des suggestions et / ou modifications en commentaire, afin d’enrichir ce récit. J’ai hâte de voir grandir ces inséparables jumeaux !

🖨 | Je vous propose deux versions : une en couleur et une autre en noir et blanc, à colorier afin de personnaliser les personnages. Mais aussi, beaucoup plus facile à imprimer à l’école ou au collège !


ATTENTION, ce contenu est soumis au droit d’auteur. Son utilisation est permise dans un cadre pédagogique dans la mesure où mes documents ne font pas l’objet d’une modification et/ou d’une commercialisation. Dans le cas contraire, merci de bien vouloir me demander l’autorisation avant en vous rendant sur la page « Me contacter ».

Téléchargement

© Trousse-Magique – tous droits réservés (marque déposée).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *