🧙🏻☠️ | En lien avec le travail autour du livre Skeleton Creek disponible ici, je travaille avec mes quatrièmes sur le film Le Projet Blair Witch qui comporte plusieurs similitudes. La plus grande étant l’utilisation de la caméra subjective en found footage. L’ensemble des vidéos à regarder au fil de la lecture du livre reposent sur ce principe.

🔎 | Dans Le Projet Blair Witch nous retrouvons tous les codes du fantastique : la montée de l’angoisse chez le spectateur, un décor inquiétant, le doute de la présence d’un élément surnaturel et enfin l’absence de réponse. Le drame qui s’est déroulé dans cette forêt est-il d’origine naturelle ou surnaturelle ?

💡 | Vous pouvez demander à vos élèves de réaliser leur propre vidéo d’angoisse en found footage. C’est qu’à fait ma collègue et amie, un peu barrée, ma chère Aurélie Vincent avec qui j’ai mené ce projet. Retrouvez sa vidéo ici.

[🚧 Mise à jour du dossier en cours.]


En octobre 1994, trois jeunes cineastes, Heather Donahue, Joshua Leonard et Michael Williams, disparaissent en randonnee dans la foret de Black Hill au cours d’un reportage sur la sorcellerie. Un an plus tard, on a retrouve le film de leur enquete. Le Projet Blair Witch suit l’itineraire eprouvant des trois cineastes a travers la foret de Black Hills et rend compte des evenements terrifiants qui s’y sont deroules. A ce jour, les trois cineastes sont toujours portes disparus.

Allocine


Document LIBRE DE DROIT.

Téléchargement

© Trousse-Magique – tous droits réservés (marque déposée).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *